Lutte contre les discriminations sociales et sexuelles

En collaboration avec l'Action pour le Développement Intégral en Milieu Rural, "ADIMiR"/ASBL, avec l'appui de Open Society Initiative for Southern Africa (OSISA) la Fondation Kaweej a exécuté le projet de lutte contre les discriminations sexuelles et sociales et lutte contre la vente des filles à travers la dot en République Démocratique Du Congo, par la production d'un film sur le thème: "Je ne suis pas à vendre" ou "I'm not for sale" ou encore "Ciishoh bend waa kulandish".

 

Le film explique et parle de la vente des filles à travers la dot, des maltraitances faites aux femmes suite aux dots versées par les acquéreurs des filles , la lutte engagée contre cette pratique. Il s'agit au fait d'un film qui raconte l'influence de la dot sur la considération de la femme dans la société congolaise et ailleurs, une dot qui est devenue carrément une vente et une affaire commerciale. Ce film est réalisé par le groupe cinématographique dénommé KAWEEJ CINEMA GROUP (KCG), un groupe constitué actuellement de plus de 50 acteurs et actrices. Il est créé et géré par la fondation Kaweej ASBL et ADIMiR ASBL.

Ses activités ont été lancées depuis Mars 2015.

 

Quatre jours de formation (du 01 au 4 avril 2015) de plus de 50 acteurs sur la littérature et le cinéma, et après la prise des vues (images) qui a pris fin le 05 mai 2015, le film est sorti officiellement et solennellement au mois de mars 2016 (le 12 et le 13 mars), sous le patronat de OSISA, le bailleur. Après les projections dans ces deux jours, plus de 20 conférences-débat sur la mauvaise pratique de la vente des filles s'en ont suivies. Démarré au mois de février 2015, ce projet avait une durée d'une année (2015), avec prolongation par notre partenaire de Trois mois.

 

Obtenez les vidéos ou la série en cliquant ici.

 

Vous pouvez obtenir d'autres informations sur Kaweej Cinema Group "KCG" et sur ses activités, sur la page Facebook (www.facebook.com/kaweejcinemagroup) ou sur sa page sur ce site; ainsi que les blogs liés.