Kaweej Cinema Group, "KCG"
Est un groupe cinématographique constitué actuellement de plus de 50 acteurs et Actrices, géré par la fondation Kaweej ASBL.
Cette page parle des acteurs et Actrices, et des activités cinématographiques du groupe. Il se lance dans la sensibilisation des peuples sur divers thèmes touchant la vie et la réalité sociétale
Kanyok, Lomamienne, Congolaises, et de partout ailleurs. Il va des réalités vécues aux mythes, contes, légendes, poésie etc.
Il a lancé ses activités depuis Mars 2015 avec la réalisation d'un film intitulé "JE NE SUIS PAS A VENDRE". Un film qui raconte l'influence de la dot sur la considération de la femme dans la
société congolaise, une dot qui est devenue carrément une vente et une affaire commerciale.
A lire sur le film, au bas de ces écritures.
LA SÉRIE "JE NE SUIS PAS A VENDRE"
Depuis le 01/04/2015, un groupe de cinéma denomé « Kaweej Cinema Group », supervisé par les ONG Action pour le Développement Intégral en Milieu Rural (ADIMiR) et la Fondation Kaweej (FKa), s’est engagé dans le domaine de Cinéma et aborde plusieurs thèmes selon les réalités frappantes de la société congolaise.
Dans le cadre de la lutte contre les discriminations sociales et sexuelles et lutte contre la vente des filles à travers la dot, un film télévisé a été tourné à Mwene-Ditu et à Cilomb, pour toute la première fois, de manière professionnelle dans l’ex-Kasai-oriental, et est devenu le tout premier film Lomamien, faisant la fierté de la province de Lomami; et cela a été possible grâce à l'appui financier de OPEN SOCIETY INITIATIVE FOR SOUTHERN AFRICAN (OSISA).
Grace à ce film, Mwene-Ditu a été classé par le Festival Cinétoile de Lubumbashi comme quatrième ville de cinéma en République Démocratique du Congo, derrière Kinshasa, Lubumbashi et Goma.
Fini en janvier 2016 à Lubumbashi, la sortie officielle et la projection du film Je ne Suis pas à Vendre sont prévues de samedi 12 au dimanche 13 mars 2016. Il s’agit d’une série de 8 épisodes chacun 30 minutes la moyenne.
Le film explique l’influence qu’a la dot dans la conception et le traitement de la femme congolaise et africaine dans le foyer et dans la société ; et les conséquences qu’entraine cette commercialisation-chosifiant des filles sur leur vie. « Je ne suis pas à vendre » c’est un cri que la fille lance à la société.
AUTEURS:
RÉALISATEUR:
Achetez ces DVD dans un point de vente le plus prêt ou Commandez-les à distance, et nous vous les livrons.
Les photos du 12 et 13 mars 2016, lors de la sortie officielle du film ou Série télévisée "Je ne suis pas à vendre.